Profitez des activités sur place !

✓ Une aire de jeux avec balançoires, trapèze, corde à nœuds et échelle;

✓ Un terrain de pétanque (prêt des boules de pétanques sur demande);

Une piste de 1 km autour de la propriété et le tour de l'étang pour une promenade en famille;

✓Une table de ping-pong pour s'amuser entre amis (prêt des balles et des raquettes sur demande);

✓La pêche à l'étang pour les locataires des gîtes.

Si vous n'êtes pas équipés, nous proposons la location des cannes à pêche à la demi-journée !

✓Des promenades à pieds ou à vélos (plus de 50 balades de 3 à 33 km sur Moulins et sa région).

Si vous n'avez pas de vélos, nous proposons la location de vélos adulte dont un vélo équipé d'un siège bébé.

Téléchargez l'application gratuite LOOPI qui vous permet de vivre une belle expérience en toute sécurité sur des routes à faible fréquentation routière, des chemins bucoliques permettant de découvrir de magnifiques panoramas sur une nature préservée.

 

✓Pour les sportifs, un partenariat avec le Tennis Club de Toulon sur Allier vous permet de jouer sur les cours neufs en résine du club, accessibles pour les personnes à mobilité réduite!

Si vous n'avez pas de matériel de tennis, nous proposons la location de prêt de raquettes et de balles !

✓ Et bien sûr, observer nos animaux : chien, chats, poneys, chevaux et poules. Et si vous savez être discrets, la faune environnante se dévoilera : poules d'eau, oies bernaches, canards sauvages, chevreuils, milans, hérons, cigognes, hirondelles et tant d'autres espèces !

Découvrez les activités de la région :

Une multitude d'activités à faire vous attendent sur l'agglomération moulinoise :

Le golf de Moulins Les Avenelles (300 m), un joli 9 trous dans un cadre bocager au cœur d'un réseau d'étangs qui propose un parcours vallonné et varié ;

L'accrobranche des Ozières (6 km) propose 7 parcours et unedouble tyrolienne de 130m aller et 110m retour passant au dessus du plan d'eau des Ozières ;

De nombreuses randonnées pédestres (28 randonnées sur place et jusqu'à 20 km autour de Moulins) ;

Des balades à vélos et VTT : nombreux circuits, plus de 147 km, et plus de 50 balades ;

Des balades à cheval (5km), plusieurs formules proposées ;

✓ Des baignades et SPA, notamment au Centre Aqualudique l'Ovive (9km) avec 1400m2 de bassins et d'espaces pour les baigneurs, toboggans intérieurs et extérieur, pataugeoire, rivière et espace bien être;

✓ Le circuit du Bourbonnais, circuit automobile situé à Montbeugny (10 km) unique en Europe grâce à sa longue ligne droite de 1500m;

L'hippodrome de Moulins (7km), situé au bord de l'Allier dans un cadre magnifique, possède des belles lignes droites, un superbe steeple chase, un beau spectacle de trotteurs et un parcours de cross varié ;

La pratique de la pêche en étang (sur place), en plan d'eau (8km) ou sur les 50 km des cours d'eau de l'Allier;

La base de canoë kayak (7km) propose des descentes de l'Allier qui compte parmi les dernières rivières sauvages d'Europe avec un éco-système exceptionnel par sa forme et sa diversité ;

✓L'aérodrome de Moulins-Montbeugny, à 6km, propose des baptêmes de l’air (vol de 30 mn pour deux personnes : survol des châteaux et paysages du Bourbonnais) ;

✓Le vélo-rail électrique du Bourbonnais (28 km)  transporte vers le calme d’un paysage imposant au passage du viaduc surplombant l’étang de Messarges.

.

✓Diverses activités ludiques : spectacles, concerts, chasses aux trésors, jeux de piste, escape game personnalisé, loisirs récréatifs, etc.

 

✓Et l'incontournable PAL : parc d'attraction et animalier à 20 mn !

Divertissez-vous en famille dans un vaste espace paysager de 50 hectares grâce à plus de 30 attractions et 700 animaux des cinq continents évoluant dans leur habitat naturel reconstitué.

Visitez Moulins, pays d'art et d'histoire !

✓ Moulins entre en scène, tous les jours du 2 juillet au 26 septembre: promenade nocturne à travers le cœur de la ville pour observer des projections monumentales en déambulant librement d'un spectacle à l'autre;

✓ Moulins (9 km), une ville de caractère, possède de nombreux trésors. La ville a connu son apogée lorsque la ville était à la tête du duché du Bourbonnais de 1327 à 1527.

Visites commentées ou visites libres du triptyque du Maître de Moulins, la cathédrale Notre-Dame, la Maison Mantin, le Château des ducs de Bourbons, le Musée Anne de Beaujeu, le musée de la Visitation, le musée de l'illustration jeunesse, la maison du Doyenné et les caves Bertine.

✓Installé dans une magnifique caserne militaire du XVIII ème siècle, le Centre national du costume de scène et de la scénographie (9 km) redonne vie aux costumes de scène de la Comédie Française, l'Opéra national de Paris et la Bibliothèque nationale de France.

✓Charmant village médiéval du Bourbonnais, Souvigny (20 km) fût autrefois la nécropole des Ducs de Bourbon. Il possède un ensemble prieural exceptionnel constitué de l'église et des jardins du prieuré accessibles par le musée de Souvigny.

✓L'Allier a conservé en très grande partie les limites de l'ancienne province du Bourbonnais, truffé de plus de 500 châteaux et belles demeures !

✓Street Art City (55 km): partez visiter une résidence d'artistes dédiée au street art avec plus de 90 fresques murale d'une exceptionnelle qualité artistique.

 

Allier, Loire, de la rivière au fleuve, à chacun sa réserve naturelle.

✓ Découvrez la réserve naturelle du Val d'Allier, reconnue d'importance internationale et façonnée par la rivière Allier, et parcourez le sentier des castors, sur 6 km.